jeudi 20 août 2009

Portrait: Julieadore


Qui est-tu?
Je suis une inventrice de doudous, une créatrice de la marque julie♥adore, une maman émerveillée de la petite Masha. Je suis une Russe, mon père est Ukrainien, mon mari est Vietnamien et Paris est tellement cosmopolite.

Par quels chemins est tu arrivée à Paris?
Venue admirer Paris en tant qu'une fille au pair, j'en suis tombée définitivement amoureuse et cela dure 7 ans déjà .

Ce que tu aimes le plus de Paris?
Cette ville dont des millions de gens rêvent , elle est à moi. Paris me donne une envie de créer, une sensation que tout est possible : il suffît de vouloir. Quand je marche dans les rues de Paris, je me sens libre et heureuse. Mon appareil photo mitraille les murs, les toits, les fontaines, la Seine, les ponts, les statues, les vitrines. Chaque rencontre avec Paris est un émerveillement. Je suis à Paris en éternelle touriste : les champs Elysées est la plus belle avenue du monde, sur la place de la Concorde j'ai rencontré mon amour, le scintillement de la Tour Eiffel suscite à chaque fois un cri de joie, j'aime bien faire un tour au carrousel du Louvre dimanche, chaque année je prends en photo le sapin de Noël devant Notre Dame de Paris, j'achète mes tissus à Montmartre, je loue le bateau au jardin de Tuileries, je vais au musée de Beaubourg, je fais du shopping sur le boulevard Haussman, je mange asiatique à Paris XIII, je regarde les films au Rex, je prends le premier bain de soleil au jardin de Luxembourg, je regarde le feu d'artifice de 14 juillet sur les Champs de Mars, je prends ma tasse de thé dans le passage Jouffroy, je me cache du soleil dans l'allée du Palais royal.

Qu'est-ce qui est, ou a été le plus dur à Paris?
Les choses que j'aime pas à Paris , je peux les compter sur les doigts de ma main: les escaliers dans le métro ne sont pas pratiques pour les mamans avec les poussettes ( au moins qu'elles veulent se muscler), les trottoirs sont étroits ( pareil, un vrai rallye avec une poussette pour contourner toutes les poubelles) et les crottes des chiens ( mais là aussi, on peut dire que c'est pour développer notre attention). Mais que sont ces petits détails par rapport au fait que je peux montrer une vraie Mona Lisa à ma fille?!

Quel est ton plus grand challenge en tant que maman?
Mon grand challenge "mamanesque" est que ma fille parle, écrive et lise le russe. Je trouve que c'est un grand cadeau que je fais à ma fille. Et je suis déjà récompensée car Masha 2 ans converse en russe avec aisance et vocabulaire assez développé, mais aussi en vietnamien et même un peu en français .

Quelles sont tes activités favorites à faire avec Masha?
Pour faciliter cette transaction rien de tel que les petits ateliers que j'organise pour ma fille et que je diffuse sur mon blog Julie adore dimanche , un projet qui me tient à cœur à développer. Les sorties dominicales à la ferme du parc des Gondoles pour dire bonjour aux animaux, les promenades avec nos copains russes, les visites des pagodes, la lecture, les voyages - ce sont nos passe-temps favoris en famille.

En trois mots, tu voudrais lui transmettre quoi?
Je voudrais transmettre à ma petite la curiosité, la joie de vivre et l'ouverture d'esprit.