samedi 24 avril 2010

Ateliers Tok Tok au Palais de Tokyo

(Versión en español)

Vendredi dernier, nous avons essayé les Ateliers Tok Tok du Palais de Tokio. Munie de deux enfants de 5 ans et des poussières, on nous a accueillis dans une charmante petite maison anglaise... à côté d'un espace blanc laqué avec plein de choses à découvrir.

Sauf que je n'ai pas pu découvrir davantage car les adultes sont interdits. Hop, dehors!

Alors, j'ai dû visiter l'exposition, boire un coup sur la terrasse ensoleillée en toute tranquillité, pour deux heures et demie après, récupérer deux enfants ravis et affamés, munis d'un fer à froisser. Et la seule chose que j'ai pu savoir a été qu'ils avaient visité l'exposition, et qu'ils avaient dû travailler dur à tout froisser.

Les bons points pour les petits: le très bel endroit aménagé pour eux, la qualité des animations qui leur font découvrir l'art contemporain.
Les bon points pour les grands: pouvoir visiter une expo à son propre rythme et pas à celui des enfants; la grande terrasse ensoleillée l'après-midi (dois-je le répéter?). En face, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris avec une collection permanente que j'adore (et des expos intéressantes aussi)

Les moins bons points pour les petits: j'en ai pas vraiment trouvé, sauf peut être la durée un peu longue de l'atelier. Prévoyez un goûter (on peut aussi acheter quelque chose à la cafétéria) et prenez-le dehors face à la Seine et à la Tour Eiffel.

Infos pratiques

Horaires : De 14h30 à 17h, le mercredi et le samedi et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Tarifs : 12 euros par enfant.
Réservations :
Le programme et le formulaire d’inscription en ligne.
Par téléphone au 01 47 23 35 16 et au 01 47 23 90 42
Sur place jusqu’à 10 minutes avant l’activité (dans la limite des places disponibles).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire