mercredi 9 juin 2010

Quinzaine de l'enfant africain

Animation pour les enfants dans le cadre de la quinzaine de l'enfant africain

Vendredi 11 juin et samedi 12 juin de 13h30 à 20h  

Vendredi 11 juin 13 h 30 à 16 h 30 : Accueil de classes engagées dans des correspondances scolaires avec des enfants burkinabè. Les enfants pourront regarder cette exposition qui répond aux questions qu’ils ont posées, consulter les photos de leurs correspondants, échanger et réfléchir sur les questions de développement et de solidarité.

17 h 30 à 18 h 30 : Ateliers proposés : Récolte et collage de terre provenant du monde entier sur le globe terrestre avec les Enfants de la Goutte ‘D’Or.

18 h 30 à 20 h : Rencontre avec adhérents et sympathisants autour d’un verre, lecture des lettres échangées entre jeunes burkinabè et jeunes du collège Clemenceau.

Samedi 12 juin : Ateliers pour enfants en accès libre (Il est souhaitable d’inscrire vos enfants la veille). Un goûter sera proposé aux enfants.
Au choix : deux horaires : 14 h à 15 h 30 ou 16 h à 17 h 30
Collage de terres sur le globe terrestre de la Tortue Voyageuse.
Fabrication de poupées en herbe à la manière des petites filles africaines.
Atelier de dessin et d’écriture pour les enfants partenaires des actions au Burkina Faso.
Découverte du jeu d’awalé.
Découverte de l’association de jeunes « Barbès, jette un coup d’oeil à l’Afrique »
18 h : Lectures des lettres des jeunes burkinabè et des élèves du collège Clemenceau. Suivie du pot de l’amitié et dégustation de plats et boissons africains. Durant ces deux jours, vous pourrez également voir une exposition présentant l’avancée des actions, réalisations et projets avec les partenaires du Burkina Faso.

Lieu : La Tortue Voyageuse 15 passage Rape, M° Marcadet-poisonniers / bus 85, 31, 56, 60 http://www.latortuevoyageuse.com

Rens. ANI -Afrique et Nouvelles Interdépendances 06 26 15 36 77,
www.ani-international.org
www.quinzainedelenfantafricain.fr ou 06 67 10 61 73
www.1606.eu www.lenfant-africain.org

enfants bilingues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire